Les casques LS2 : quelles sont les principales caractéristiques d’un casque LS2 ?

Les casques LS2 : comment est réalisé ou constitué un casque de moto LS2 ?

Se situant juste entre deux types de casques de moto tout aussi performants, le casque jet et le casque intégral, nous retrouvons le casque modulable LS2. Ce dernier est de nos jours l’une des meilleures ventes en matière de casque de moto, de par la facilité d’usage et des fonctionnalités qu’il présente.

Les casques LS2 : quelles sont les principales caractéristiques d’un casque LS2 ?

Le casque de moto LS2, tout comme n’importe quel autre type de casque, possède plusieurs caractéristiques qui lui sont propres. Citons quelques-une d’entre elles, considérées comme les principales :

  • une calotte fabriquée entièrement en KPA ainsi qu’en un alliage de type polymère,
  • une disponibilité de calotte en matière de taille, plus exactement deux tailles seulement,
  • un écran solaire intégré au casque,
  • un poids plus ou moins égal à 1700 grammes pour une taille se situant entre 57 et 58, soit une taille M,
  • un type de fermeture en jugulaire micrométrique,
  • une possession d’une double homologation en P et J : soit une homologation en casque jet et une autre en casque intégral,
  • une prédisposition d’installation de tout un kit Bluetooth,
  • une ventilation présente tout en haut du casque, ainsi que sur sa mentonnière,
  • une variabilité de prix.

Les casques LS2 : comment est réalisé ou constitué un casque de moto LS2 ?

Le casque de moto modulable LS2 possède une calotte toute fabriquée en KPA, autrement dit, fabriquée en Kinetic Polymer Alloy. En effet, elle est fabriquée en un assemblage spécial et tout ce qu’il y a de plus exclusif en polymère, ce dernier étant connu pour sa longue résistance et possédant la plus grande absorption de choc qui soit dans les cas de chutes, ainsi que dans ceux des accidents. De plus, il existe deux tailles totalement différentes de calottes de casque LS2.

  Quelles sont les différences entre casque modulable, crossover et convertibles ?

Pour la mentonnière dudit casque, elle se caractérise principalement par sa rotation en 180° qui permet une grande efficacité quant à l’aérodynamisme qui est tout autant présent lorsque vous roulez avec un casque jet sur la tête. En plus de tout cela, une répartition du poids est largement observée, tout comme pour les casques jet. De ce fait, vous obtiendrez plus de confort en réalisant le moins d’effort possible.

De plus, le casque possède un système qui lui permet de se rabattre, ce qui permet au motard de rouler avec un écran transparent descendu, tout comme il le ferait avec un casque de moto de type jet.

N’oublions pas la double homologation du casque LS2 et P et en J, pour Jet et Intégral. En effet, cette double homologation donne le choix au motard de rouler, soit avec la mentonnière totalement ouverte ou, bien au contraire, fermée.

De plus, possédant un écran solaire intégré, le casque de moto LS2 permet de protéger le visage de son porteur. Tout comme le système de ventilation présent, qui vous procurera toute la ventilation dont vous aurez besoin.

En amont, les casque de moto modulables de type LS2 sont très variables. C’est un casque idéal pour toute personne et tout motard qui souhaite surtout avoir une sécurité optimale et totale, sans pour autant faire l’impasse quant au confort que peut lui procurer un casque de moto sur n’importe quelle route. Et n’oublions surtout pas les prix plus ou moins abordables présents sur le marché, qui nous permettent d’obtenir un bon rapport qualité prix, en quelque sorte.