Pourquoi choisir un casque crossover ?

Il importe peu le type de deux roues que vous pouvez posséder, tout comme il importe peu l’usage que vous en faites, ce qui est le plus important en fait, c’est le casque qui va avec votre deux roues et qui permet de vous mettre en sécurité, ainsi que de vous protéger.

Choisir un casque crossover : comment bien faire son choix de casque moto ?

Vous pouvez faire votre choix quant au type de casque moto que vous voulez en fonction de ce que vous voulez faire de votre deux roues. Ainsi, nous pouvons distinguer trois différents types de casques de moto.

D’abord, le casque jet ou le casque urbain. Ce type ou ce genre de casque est idéal pour tout ce qui est scooter et mobylette. Cependant, le casque jet est fortement déconseillé lors d’une utilisation sur route, du fait que la protection qu’il procure ne se concentre que sur le bas du visage du motard.

Ensuite, le casque intégral qui est le type de casque de moto le plus présent sur la marché actuellement. Ce type de casque permet une totale protection de tout le visage du motard. De plus, grâce à son attache rigide, il permet d’obtenir une meilleure protection, ce qui fait de lui le meilleur modèle pour les motards voulant faire de longues routes et même pour les amateurs de vitesse.

Enfin, le casque modulable, ou le casque modulaire. Ce genre de casque réunit le genre jet et le genre intégral. De ce fait, il permet une protection aussi excellente que celle d’un casque intégral tout en permettant au motard d’avoir une excellente vue grâce au confort visuel du jet. De plus, ce casque se divise en trois catégories, nous avons :

  • le casque modulable,
  • le casque convertible,
  • le casque crossover.
  Le casque HJC Rpha 90 est-il le casque idéal pour les motards?

Choisir un casque crossover : le meilleur choix de casque

Comme nous l’avons fait savoir un peu plus haut, il existe différents types de casques qui peuvent s’inscrire dans la catégorie des casques modulables, nous citons le modulaire, le convertible et, celui qui nous importe le plus, le crossover.

La plupart des casques modulaires, qu’ils soient modulables, convertibles ou crossover, possèdent une double homologie en P J. Autrement dit, ces casque ont la caractéristique d’être homologués à la fois en casque jet et en casque intégral, ce n’est cependant pas le cas d’absolument tous les modèles de ce genre de casque.

Ainsi, le casque crossover, aussi appelé casque transformable ou encore casque démontable est un type ou un genre de casque où il est totalement et complètement possible de démonter et d’enlever entièrement la mentonnière.

De ce fait, mentonnière et attache retirées, le casque crossover se transforme intégralement en casque jet.

Rajoutons à cela qu’un casque transformable est bien plus lourd qu’un casque ordinaire intégral, cependant, ce n’est pas pour autant qu’il est dérangeant, bien au contraire, le casque démontable reste plaisant et satisfaisant à porter et sans aucun doute, très pratique.

Pour conclure, les casques de moto de type casque crossovrer permettent d’offrir à tous les possesseurs de deux roues une toute nouvelle mais aussi captivante et attirante définition du mot casque. Certes, différents modèles existent avec des plus et des moins, bien entendu, mais il reste LE casque par excellence et à préférer de tous les autres types de casque moto présents sur le marché.